Qui suis-je ?

Humain, empathique et fondamentalement bienveillant, Cela fait maintenant 5 ans que je dédie ma vie à aider les gens. Mon fort sens de la justice et toutes les caractéristiques types des HP m’ont longtemps fait me sentir décalé et incompris. C’est pourquoi j’apprécie chaque jour de pouvoir aider les gens à se sentir écoutés et compris. Chaque personne vient avec sa vie et son histoire, les aider à repartir épanoui met tout son sens à ma vie.

Soyons 100% nous même ensemble et permettez vous de grandir.

Profondément amoureux de la vie, j’aime les choses simples de la vie de tous les jours. Un bon repas avec ma femme, une promenade au soleil avec mon chien, profiter d’une soirée à refaire le monde avec un ami ou encore une partie de jeux vidéo pour m’évader et me challenger. Par mon accompagnement, je souhaite vous aider / permettre à mettre le doigt sur ces moments qui ont tant de valeur et vous aider à lâcher les croyances limitantes vous forçant à rester dans un moule ne vous convenant pas ou plus.

Aussi loin que ma mémoire remonte, j'ai toujours voulu rendre les gens heureux, faire du monde un meilleur endroit où vivre.

A Propos d'InJoy

La mission d’InJoy est d’aider les personnes à hauts-potentiels, zèbres, surdoués, à mieux vivre leur différence dans notre société qui stigmatise ce qu’elle ne comprend pas.

Grâce aux différents outils du coaching et une profonde connaissance de la thématique du haut-potentiel je vous accompagne avec bienveillance et un respect inconditionnel.

Le nom InJoy vient à la fois de mon amour pour la langue anglaise, et de ma croyance que le véritable bonheur se construit en premier lieu à l’intérieur.

Dérivé du mot « enjoy » qu’on peut traduire par « prendre plaisir », le « In » signifie que la joie est créée et irradie de l’intérieur. Lorsque la base de notre identité profonde, notre bonheur, notre flamme, est allumée et entretenue à l’intérieur de nous, personne ne peut venir l’éteindre.

A Propos d'InJoy Coaching

Mon parcours

Détecté HP à 28 ans, je me suis longtemps senti différent et seul. D’ailleurs, mon parcours scolaire puis professionnel ont été assez chaotiques jusqu’au moment où j’ai compris (ou plutôt, accepté) que je ne pourrais pas rentrer dans le moule qu’on me proposait.

J’ai commencé dès l’adolescence à travailler sur moi et à faire appel à des coachs et thérapeutes pour mon développement personnel. Grâce à ces expériences, j’ai pu surmonter une timidité maladive, travailler estime et confiance en moi, ou encore, sortir d’une relation de co-dépendance.

C’est après 12 ans de travail de bureau et deux burnout que j’ai (enfin!) découvert le métier de coach de vie.

Immédiatement, j’ai compris que c’était exactement ce dont j’avais toujours rêvé : la possibilité d’accompagner des personnes dans leur développement personnel et de les voir s’épanouir à leur manière. Et surtout, pouvoir leur confirmer qu’ils en ont le droit et que c’est juste.

Depuis que je suis coach et que j’ai lancé ma pratique, j’ai rencontré un incroyable panel de personnes avec des expériences de vie toutes différentes les unes des autres. C’est tellement enrichissant de les voir s’épanouir grâce au coaching que je ne m’imaginerais pas changer de métier un jour.

Je connais Guillaume depuis plusieurs années maintenant. Je l’ai rencontré avant qu’il ne devienne coach. Sa conversion est le fruit d’un courage persévérant et d’une résilience impressionnante. Il a connu le travail salarié et l’absence d’épanouissement professionnel. Il est passé par une période de confrontation de cette réalité et a réussi à développer une activité sur mesure qui répondait à sa passion du développement personnel. Sa curiosité à ce sujet est pour ainsi dire, sans limites. Guillaume est une personne qui, authentiquement, aime aider les autres, les soutenir dans leurs changements. Etant lui-même à haut potentiel, il connait bien la thématique et saura soutenir adéquatement les personnes présentant un fonctionnement similaire.

Sophie H. Prignon Fondatrice de l’Association Suisse pour les Adolescents et Adultes Surdoués

Ma formation de Coach

Je suis diplômé de l’Institut de Coaching International de Genève où j’ai suivi la formation de Master Coach reconnue par la fédération internationale de coaching.

L’Institut de Coaching International est un organisme suisse de formation professionnelle pour adultes, présent à l’international dans 20 pays.

La formation de Master Coach c’est :

  • Une certification internationale reconnue par la fédération internationale de coaching
  • 300 heures de pratique et de théorie réparties sur 41 modules et dispensées par des coachs professionnels expérimentés et agrées ICF
  • Un travail de fin de cursus basé sur 4 cas pratiques afin d’obtenir la certification
Diplome coaching Guillaume Jolidon