fbpx

Blog

Les incroyables déclics vécus en coaching

Les incroyables déclics vécus en coaching

Les incroyables déclics vécus en coaching

Lors d’une session de coaching, une simple réalisation peut changer le cours d’une vie.

Ce sont des moments magiques à vivre, autant pour le client que son coach.

Pour vous permettre d’entrevoir cette magie, j’ai décidé de vous partager un déclic personnel.

Je remercie encore infiniment mon coach pour m’avoir accompagné pendant ce moment incroyable.

Lorsque celui-ci est arrivé, j’ai été pris d’un besoin irrépressible d’écrire ce qui m’arrivait.

J’en suis vraiment heureux, car cela me permet de le partager aujourd’hui, brut, authentique, magique, simplement coaching.

J’ai volontairement laissé le texte tel que je l’ai écrit sur le moment. Le réécrire pour qu’il soit plus facile à lire en changerait la nature, et je veux garder l’authenticité du moment.

Si un jour tu as peur, que le doute s’installe, relis ce qui suit et ressens le pouvoir de ton esprit et de ton âme.

Depuis des années le sentiment d’impuissance, de doute et de faiblesse je le connais. Il me maîtrise, c’est le moment triste ou je me dis que ça n’en vaut pas la peine, que c’est trop titanesque, trop compliqué, que de toute façon c’est trop de souffrance, et qu’il vaut mieux ne pas combattre. Un moment invisible et sur lequel je n’avais aucun contrôle, aucune emprise, aucune volonté, aucune action, aucun espoir.

Aujourd’hui en coaching j’ai découvert mon ennemi, cette voix dans ma tête qui rigole quand je prononce des projets à haute voix. Quand je définis que je vais me lever tous les matins à 7h, elle rigole en disant que je n’ai pas fait ça depuis de longues années, que je n’ai pas la discipline, que je ne suis pas assez bon ou que je ne termine jamais ce que je commence.

C’est mon ennemi, ces croyances limitantes avec lesquelles je me sabote tous les jours, et je découvre un désir immensément puissant de leur défoncer la tronche. Je suis plus fort que ces croyances, je suis le maître de moi-même et de ma vie. Personne ne pourra jamais l’être à ma place, je suis le seul à pouvoir sonner la révolution. Je me sens invincible, l’énergie dans mon corps est incroyable.

J’ai la croyance absolue que je peux tout réaliser, grâce à qui je suis, grâce à mes émotions.

C’est un moment de grâce, de flow, que je veux atteindre et vivre tous les jours ! Cette voix ne peut plus me battre, elle ne partira pas sans un combat, mais aujourd’hui, j’ai levé le brouillard de guerre, et grâce à ça, découvert la stratégie de mon ennemi. Aujourd’hui je signe sa défaite dans cette guerre, en avance, et pour toujours.

J’ai envie de le dire, cette session de coaching a changé ma vie, cette prise de conscience, ce déclic, c’est incroyable, je me sens bien dans mon corps, dans mon esprit qui est clair comme du cristal. Il est acéré comme une lame de katana, les idées fusent sans problème, libéré qu’en est mon cerveau, c’est un sentiment incroyable. J’entends la petite voix qui résonne dans le fond, je sens qu’elle hurle mais il y a aujourd’hui un mur protecteur derrière lequel le son qu’elle produit n’est qu’un lointain écho.

Aujourd’hui les rôles se sont inversés, mon quotidien jusqu’à il y a une heure était cette voix dans le subconscient qui me faisait croire sans que j’en sois même conscient que j’étais incapable d’y arriver. C’est incroyable de se dire qu’on a ce genre de pensées envers soi-même et qu’on n’en a pas conscience. Invisible, mais toute puissante et qui façonnait toute ma vie alors que mon conscient qui avait envie d’agir grâce à toute sa puissance était caché derrière ce voile, ce mur quelque part au fond de moi.

A cet instant, c’est la conscience de ma puissance qui est au premier plan, les rôles sont inversés et la voix avec ses croyances limitantes est passée derrière le voile, le mur ! C’est à la fois une euphorie et une réalisation profonde, c’est gravé à jamais, comme j’ai battu la cigarette, comme j’ai mainte fois battu l’obésité, la souffrance dans mes relations amoureuses et amicales, dans les différents jobs que j’ai occupés.

J’ai le plein contrôle de ma vie, et quand je décide quelque chose, je le fais, POUR MOI ! Si je décide de me lever à 7h demain matin, je me lèverai à 7h, sans le moindre doute, la petite voix s’en va se promener, peu importe où ! Je souhaite à tout le monde de trouver son ennemi. Le retour de l’accès à mes émotions et tous les autres sujets ont permis de réveiller et d’entendre ma puissance, ma volonté, mon vrai moi caché là au fond et de l’échanger avec cette voix inutile et destructrice.

Les plus grands changements dans la vie sont ce genre d’éclair, de déclic, de réalisation, c’est incroyable. Aujourd’hui j’y crois, c’est cette voix de croyances limitantes qui m’empêchait de faire toutes ces choses que je désirais accomplir, et aujourd’hui, je décide de ne plus l’écouter, elle est basée sur des évènements passés, des sentiments et émotions datées qui ne font plus aucun sens avec qui je suis devenus et suis à cet instant T.

Je décide qu’elle ne me contrôle plus, c’est fini, terminé, ferme ta gue***, je prends le contrôle ! C’est MA vie !