fbpx

Blog

Les 6 avantages du coaching de vie à distance

Les 6 avantages du coaching de vie à distance

Si vous suivez mes articles de blog et différents posts sur les réseaux sociaux, vous connaissez déjà la puissance du coaching. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi le coaching à distance est autant viable et impactant que le coaching en présentiel.

1. Le coaching en ligne est tout aussi puissant et efficace que le coaching en présentiel

Travailler à distance n’impacte en aucun cas la qualité d’un coaching. Ayant débuté uniquement à distance, je travaille d’ailleurs toujours de cette manière avec 60% de mes clients et ils ont la même qualité de résultats que ceux avec qui je travaille en présentiel.

La qualité d’un coaching se mesure à la capacité du coach à être totalement à l’écoute de son client. La distance ne détériore pas cette aptitude. Mieux encore, cela la renforce parfois. Il m’arrive très souvent d’entendre dans la voix, et encore plus souvent dans les silences de mes clients, des choses qui ne se traduisent pas physiquement.

2. Le pouvoir des outils de communication en ligne (Skype, Zoom, etc.) pour simuler le coaching en cabinet

coaching-de-vie-en-ligne-via-skype-zoom


J’entends parfois l’argument que les interactions humaines se font en face à face et rien d’autre. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est nécessaire d’être dans la même pièce. Mes coachings en visio-conférence sur Skype et Zoom sont des face à face. Comme si nous étions dans mon cabinet, je peux lire votre le langage corporel et vos expressions faciales.

Ce type de contact avec nos proches et amis est aujourd’hui quotidien grâce aux appels vidéo WhatsApp, Skype, Facetime.

Alors pourquoi pas en coaching ?

3. Une flexibilité illimitée et moins de stress pour vos séances de coaching

Votre temps est précieux, et selon votre situation familiale et professionnelle, limité. Tout ce qui vous permet de gagner du temps est donc un avantage.

Un rendez-vous à distance ne nécessite pas de temps en plus de la séance. Il sera donc plus facile de trouver des créneaux dans votre agenda. En outre, cela vous permet d’éliminer toute source extérieure de stress potentiel. Vous n’avez pas à vous soucier du trafic, de trouver une place de parc, d’organiser la garde des enfants, etc.

Travailler à distance se révèle également pratique pour ceux qui voyagent. En effet, vous pourrez continuer vos séances de coaching même si vous êtes absent quelques temps.

4. L’écran ou le téléphone pour surmonter la timidité ou la peur du jugement

coaching de vie par téléphone pour affronter la timidité


Le coaching à distance vous permet de choisir l’environnement dans lequel la séance aura lieu. Débuter cette nouvelle aventure depuis votre « safe place » est rassurant si vous êtes timide ou manquez de confiance.

La barrière de l’écran peut être vue négativement par certains. Pour d’autres, elle rassure et permet de se livrer plus facilement. Ainsi vous pouvez avoir accès à cette immense ressource qu’est le coaching de vie pour ne plus rester coincé dans cette vie qui ne vous convient plus.

Le coaching de vie par téléphone est tout aussi répandu et utilisé, et il permet à ceux qui ne sentent pas confortable face à leur image sur un écran d’être totalement à l’aise.

5. Pour VOTRE développement personnel, choisissez le coach qui VOUS convient

Lorsque vous faites appel à un coach de vie, vous allez lui partager votre vie. Que ce soit dans un but d’évolution global, d’amélioration dans un domaine spécifique ou que vous fassiez face à des doutes, conflits ou difficultés majeures, choisir le bon coach est important.

Grâce au coaching de vie à distance, il n’est plus nécessaire de vous contenter des coachs qui sont dans votre région. Sur internet, votre choix est presque illimité.

Chaque coach est différent, que ce soit par sa spécialisation, sa personnalité, sa formation, ses méthodes. En prenant le temps de chercher, vous pouvez trouver celui qui vous convient vraiment.

Je suis installé à Boudry (Canton de Neuchâtel), mais mes clients viennent de toute la Suisse Romande et même de France.

6. Pouvoir continuer à travailler sur soi et ses projets, même pendant le Covid-19

A la date d’écriture de cet article et en raison du confinement lié au Coronavirus, la seule possibilité pour continuer mes coachings est de la faire à distance !

Être stoppé dans son élan peut créer de grandes difficultés sur le chemin du changement. C’est grâce aux possibilités du coaching par appel vidéo ou même par téléphone, que tous mes clients peuvent continuer leur développement personnel et ainsi maintenir leurs progrès.

Que pensent-ils de pouvoir continuer leur accompagnement dans cette situation de crise? A leurs yeux, c’est inestimable. Et pour moi, c’est tout ce qui compte, leur bien-être.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles directement dans voitre boite mail!

* obligatoire

Vous pourriez aussi aimer..