Assis à votre bureau, vous avez envie de pleurer. Vous venez de vivre une nouvelle énorme déception, une énième injustice.
C’est loin d’être la première fois, et vos collègues et supérieurs ne vous comprennent pas.
En général il existe deux scénarios :
- Ils pensent que vous réagissez toujours avec excès, que vous êtes « trop ». Vous êtes persuadé qu’ils ont surement raison car vous avez toujours été comme ça….
- Vous gardez tout pour vous et ils n’ont aucune idée de la peine que vous vivez chaque jour.
Impossible de partager votre mal-être, vous pensez que vous êtes faible, trop sensible. Et après tout, il n’y a que vous que cela touche aussi fort, c’est donc vous qui avez un problème.
Pourtant, une petite voix persiste, votre instinct de survie, votre aspiration à une vie meilleure.
Vous savez au plus profond de vous que vous n’avez pas votre place dans cette structure, que vous n’entrez pas dans le moule. Pourtant vous essayez de toutes vos forces d’y entrer. Parce qu’il vaut mieux entrer quelque part plié en 12, que de ne pas avoir de place dans ce monde. Croyez moi, je vous comprends…
Vous pourriez décider d’en sortir, de chercher ailleurs, mais vous avez peur que cela soit identique partout. Vous avez vécu ce décalage toute votre vie, pourquoi la situation serait-elle différente ailleurs?
Il m’aura fallu deux burnout pour arrêter de me forcer dans un moule standard. Aujourd’hui, j’aide les autres à se reconstruire quand ils ont vécu la même chose. Et avec un peu de chance, même à éviter d’en arriver là. De perdre ces longs mois, voire ces années et une partie de leur santé.
Je vous propose de découvrir le respect de vos besoins atypiques et les possibilités qui s’offrent à vous grâce au coaching pour Haut-Potentiel.